Depuis 1992, le Ministère de la Faune de l'époque (le Ministère des Loisirs, de la Chasse et de la Pêche) a confié la gestion du territoire faunique structuré de la ZEC de la rivière Matane à la Société de gestion de la rivière Matane. L'organisme à but non lucratif à le mandat de gérer la pêche sportive au saumon de l'atlantique sur la rivière Matane.
Qui sommes nous ?
Notre vision
Les gestionnaires de la Société de gestion de la rivière Matane (SOGERM) mettent tout en œuvre pour assurer la pérennité et le développement de l’offre de pêche au saumon dans la Matanie. Ils collaborent aux mesures pour favoriser la montaison et la préservation de la ressource afin d’assurer une qualité de pêche et la satisfaction de sa clientèle. La SOGERM innove en mettant en place des services et des activités afin d’initier de nouveaux adeptes à la pêche sportive. Sa gestion cohérente favorise une cohabitation harmonieuse entre les pêcheurs initiés et les nouveaux adeptes.
La Rivière Matane se positionne comme un produit d’appel à forte valeur ajoutée de par sa localisation au centre-ville de Matane et sa complémentarité à l’ensemble de l’offre touristique de la Matanie.
Notre mission
Notre mission est de faire vivre une expérience authentique, singulière et de grande qualité aux pêcheurs sportifs et aux touristes en leur offrant des lieux accessibles, sécuritaires, de même qu’une qualité de pêche exceptionnelle dans le respect de l’environnement et de la préservation des ressources du milieu.
Notre mission s'articule autour de valeurs qui nous sont chères:
Le respect
- de l'environnement
- de la réglementation
- de l'éthique sportive
Le leadership
- en matière de favorisation de la relève de pêcheurs sportifs
- au sein de la communauté
- en matière de promotion touristique
L'engagement
- envers nos employés
- envers nos clients
- envers notre communauté
Le maintien et l'amélioration de la qualité
- des insfrastructures et des lieux
- du service et de l'expérience client